Il y a quelques mois le studio parisien Eko Software annonçait la sortie d’un jeu vidéo pour la Coupe du Monde de Rugby. La sortie de Rugby 20 est finalement repoussée mais une version bêta est disponible.
Les amateurs de rugby et de jeux vidéos vont devoir patienter encore quelques mois. Eko Software et Big Ben préparent un nouveau titre. D’abord annoncé pour la Coupe du Monde, le jeu sortira finalement en janvier 2020 mais une version bêta est disponible pour PS4, Xbox One et PC. Les développeurs de Rugby 20 ont voulu prendre leur temps. Ils l’ont bien compris, Rugby 18 fut un énième échec pour les amoureux de rugby. Jeu pauvre graphiquement, Big Ben et Eko avait beaucoup misé sur le gameplay mais peu sur l’aspect visuel. Résultat, le physique des joueurs était disproportionné voir « cartoonesque » pour certains. Pour une simulation, le jeu était tout simplement trop approximatif mais les studios assurent avoir pris en compte tous les retours sur le jeu depuis deux ans et s’appuient désormais sur les statistiques officielles de Rugby Pass pour les caractéristiques des joueurs.
Une amélioration suffisante pour convaincre ?
Un premier trailer a été dévoilé. Si les stades sont toujours fictifs et que les licences de toutes les équipes ne seront pas présentes dans le jeu, on remarque un léger mieux au niveau des graphismes. Néanmoins, on reste loin des capacités de la PS4, de la Xbox One et encore plus des PC. Si quelques visages seront reconnaissables et les contacts plus réalistes, les premières images du jeu montrent qu’il y a toujours des problèmes avec le physique des joueurs. Même constat, l’Intelligence Artificielle est par moment un peu perdue. Pour l’instant le jeu est en phase de test et le sera encore quelques mois. Cependant du côté des créateurs l’accent est mis sur la jouabilité. Le jeu a pour objectif de répondre à une demande forte sur la qualité des lancements. Par conséquent, cet opus est beaucoup plus stratégique que l’ancien. Une grande diversité de combinaisons vous sera proposée en attaque et en défense. Ce choix est à double tranchant puisque le jeu perdra en rythme avec des séquences lentes pour choisir vos lancements, mais cela permettra de contrôler l’ensemble de l’équipe.