George Bridge, 24 ans, est la nouvelle sensation des All Blacks. Joueur humble et bourré et talent, l’ailier va disputer sa première Coupe du Monde.
Il est l’une des surprises du groupe néo-zélandais. Steve Hansen a tout de même décidé de se passer de Naholo pour faire appel à ce garçon. George Bridge, ailier ou arrière des Crusaders, n’est pas le joueur le plus puissant ni le plus impressionnant. En revanche, il dénote par son élégance et une intelligence rare. Sa réelle force se situe dans sa vision du jeu. A l’instar d’un Ben Smith, Bridge est toujours dans les bons coups. A seulement 24 ans, il a connu une ascension célère en Super Rugby. Avec 8 essais lors de sa première saison et 15 essais dans l’édition 2018, il a tapé dans l’œil de Steve Hansen. L’entraineur des All Blacks l’a retenu cinq fois depuis ses débuts avec le maillot floqué de la fougère argentée en 2018. Bridge a tellement fait forte impression avec ses sept essais en cinq sélections qu’il a été préféré à Rieko Ioane ces derniers temps.
L’intelligence au service du jeu
Si on le compare beaucoup à Ben Smith, c’est parce que George Bridge dispose de qualités similaires. Véritable maître dans l’art des duels, il est capable de se défaire de la pression même dans les situations les plus délicates. De même, il donne l’impression d’être toujours au bon endroit et au bon moment. Cette dernière qualité s’est vérifiée lors du dernier match de préparation de la Nouvelle-Zélande. Bridge a marqué quatre essais contre les Tonga. Avec cet exploit, il rejoint Jonah Lomu, Christian Cullen, Sitiveni Sivivatu ou encore Beauden Barrett dans le cercle fermé des All Blacks à avoir marqué quatre essais au cours d’une rencontre. Cela donne une petite indication sur la qualité du joueur. Au Japon, il vivra sa première Coupe du Monde et pourrait être l’une des grandes révélations du mondial.