Après une superbe prestation à Agen puis un match cotnrasté à Bordeaux, le RC Toulon s’est incliné pour sa première à domicile de la saison.
Le match a très mal commencé pour les varois. Au cours des premières minutes de jeu ils ont perdu les deux joueurs de la charnière Webb et Carbonel. En plus de cela, Toulon a été fortement dominé. Cependant, la domination du Lou fut infructueuse. A cause d’en-avants, d’écrans involontaires ou d’un manque de patience, les lyonnais n’ont pas réussi à marquer. Ils ont passé toute la première mi-temps dans le camp toulonnais avec à la clé seulement trois points au compteur à la pause. Toulon n’a pas fait mieux. Privé de ballons, le RCT est parvenu à marquer également une pénalité.
Ce premier acte, plutôt terne ne le cachons pas, a laissé place à un deuxième qui a commencé sur les mêmes bases. Si Toulon a eu plus de munitions, Lyon a enfin trouver la faille et par deux fois. Ric et Barassi ont permis à leur équipe de prendre le large. Côté varois, la réaction s’est faite attendre. Même s’ils ont trouvé quelques brèches, les toulonnais sont restés muets. Défaite du RCT 6 à 20.