Les premières sanctions de la commission de discipline sont tombées, Matthieu Ugena et Joris Jurand ont écopé de quatre semaines, Sila Ki Vai Puafisi de cinq.
La Ligue Nationale de Rugby a une nouvelle fois durci le ton concernant les chocs directs au visage. Une pluie de cartons rouges s’est abattue su le Top 14 depuis la reprise du championnat fin août. Le palois Mathieu Ugena et le briviste Joris Jurand sont passés devant la commission de discipline de la LNR pour avoir percuter un adversaire avec l’avant-bras. Le degrés moyen du barème de sanctions a été retenu. Les deux joueurs ont d’abord écopé de six semaines mais ils possèdent un casier disciplinaire vierge, leur sanction a été ramenée à trois semaines. Le rochelais Puafisi a, quant à lui, reçu une sanction plus lourde. Coupable d’un plaquage dangereux au-dessus de la ligne des épaules d’un adversaire, il a été suspendu sept semaines dans un premier temps, mais la sanction a été réduite pour reconnaissance de culpabilité et bonne conduite durant l’audience. Il sera requalifié à partir du 7 octobre.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements suite à la séance qui s'est tenue ce mercredi 4 septembre ➡️📄 https://t.co/m2TTiGhjNV pic.twitter.com/eZCyx1nT7x— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) September 4, 2019