Le début de saison de l’Union Bordeaux-Bègles est quasiment idéal. Sur deux réceptions, l’équipe de Christophe Urios a fait le plein mais elle va passer au révélateur castrais samedi.
Pour son premier match à l’extérieur, les bordelais vont faire face à l’ancien club de leur entraineur. Christophe Urios a coché cette case dans le calendrier. Quelques mois après avoir quitté le CO dans un contexte difficile, Urios va retrouver Pierre Fabre et une équipe qu’il a fabriqué de toutes pièces. En Juin dernier, Mauricio Reggiardo héritait d’une équipe lui convenant à la perfection. Adepte du combat, d’une défense agressive et surtout d’un esprit pugnace, il est de notoriété publique que Reggiardo n’apprécie guère son homologue bordelais malgré certaines similarités dans leur management. C’est donc un excellent test pour Bordeaux. Dans un contexte hostile, l’UBB devra faire preuve de caractère. Régulièrement critiquée ces dernières saisons pour manquer de mordant, l’Union va se frotter à une formation qui n’en manque pas.
Une rencontre comme les autres pour Reggiardo
Dans les colonnes de Sud Ouest, le nouvel entraineur de Castres n’a pas changé ses méthodes pour la réception de Bordeaux. Mauricio Reggiardo estime que c’est un match comme les autres : « On ne prépare pas un match face à l’ancien manager de Castres. On n’en parle surtout pas […] aujourd’hui, Christophe a tourné la page. Les joueurs ont fait pareil ». Si du côté tarnais on assure que cette rencontre sera préparée de la même manière que les autres, côté bordelais l’approche sera sans doute différente. Les duels entre bordelais et castrais sont toujours âprement disputés. L’an dernier, Bordeaux avait réussi l’exploit de s’imposer à 14 contre 15 à Pierre Fabre. Cette fois, ils bénéficient en plus d’une confiance née lors de deux succès probants. Est-ce pour autant suffisant pour s’imposer dans l’antre des tarnais ? Réponse samedi.