La légende du rugby mondial Brian O’Driscoll a désigné son favori pour la Coupe du Monde au Japon.
Véritable génie du rugby, Brian O’Driscoll est un observateur particulier. Aujourd’hui consultant pour BT Sport, il estime que l’Angleterre dispose d’une légère longueur d’avance sur les autres nations :
Pour moi, je pense sincèrement que nous pourrions certainement avoir cinq ou six vainqueurs différents de la coupe du monde de rugby, mais si je devais choisir une équipe, l’Angleterre serait probablement une équipe que j’aimerais voir gagner. Je pense juste qu’ils se préparent brillamment. Ils ont eu une bonne forme en 2019 avec des matches vraiment impressionnants et je pense juste qu’ils ont le jeu et la polyvalence pour pouvoir tenir tête à tout le monde. Je pense que peu d’équipes seront en mesure de leur faire face. Donc, si je devais choisir une équipe maintenant, ce serait celle-la, mais beaucoup de choses peuvent changer dans la période d’avant Coupe du Monde de Rugby.
Interrogé par la suite sur les chances de l’Irlande, Brian O’Drsicoll estime que la lourde défaite en Angleterre a fait beaucoup de mal aux troupes irlandaises :
Je pense que la performance de l’Irlande à Twickenham n’était évidemment pas idéale. Vous essayez de renforcer votre confiance en vous, en essayant de créer une dynamique en vue d’une coupe du monde. Mais l’Irlande va avoir plus de mal à le faire maintenant. Ils doivent gagner de la confiance rapidement. Ce n’est probablement pas une coïncidence si la performance de l’équipe a quelque peu diminué depuis que Joe Schmidt a annoncé qu’il ne poursuivrait pas l’aventure après la Coupe du monde. L’instinct humain laisse le cerveau vagabonder dans l’avenir et je suis sûr qu’il est affecté dans une certaine mesure.