Ce samedi, en début de soirée, Montpellier et La Rochelle se sont imposés au caractère tandis qu’Agen a remporté le match de la peur.
Agen relève la tête à Armandie
Il fallait absolument se rattraper après la déroute de la semaine dernière. Les agenais n’avaient pas le choix. Il fallait absolument s’imposer contre Brive qui sera sans doute un futur adversaire pour le maintien. L’enjeu a paralysé les deux équipes en première période. Il ne faut pas le cacher, cette rencontre fut pauvre techniquement. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir des joueurs passer les lignes d’essais. Chaque équipe en a marqué un, la différence s’est donc faite face aux perches. A ce petit jeu, Agen a marqué plus de points pour s’imposer 16 à 10.
La Rochelle éteint Paris en 20 minutes et se fait peur
Il y avait beaucoup d’envie de part et d’autre. On a senti les deux équipes très motivées après leurs mauvaises prestations de la première journée. Le Stade Français a démarré très fort avec deux essais en début de rencontre. Plus incisifs dans le jeu, ils ont perdu leur avance en très peu de temps. Il aura fallu 20 minutes aux rochelais pour revenir et s’échapper au score. Grâce à des essais de Qovu, d’Aguillon et de Retière, les maritimes ont connu une période d’euphorie avant de voir les parisiens hausser le rythme. Lee Stade Français a marqué un troisième puis un quatrième essai dans le second acte. La dernière réalisation de Hamdaoui aurait pu permettre à son équipe d’arracher le nul, mais Jules Plisson a manqué la transformation. Victoire 28 à 26 du Stade Rochelais.
Montpellier s’impose au caractère
Il faudra s’y attendre cette saison. Les cartons risquent de pleuvoir. Chaque geste non maitrisé est observé attentivement par le corps arbitral. Ce fut le cas au GGL Stadium aujourd’hui. Delhommel a écopé d’un carton rouge à la 26ème minute de jeu laissant les montpelliérains à 14 pour le reste de la partie. Cette infériorité n’a pas posé de problème aux cistes qui ont marché sur la Section Paloise. Trop timides, les palois étaient pourtant bien placés pour savoir qu’une équipe peut parfaitement s’imposer largement à 14. Également indisciplinés, ils ont été réduits à 13 en fin de match. Grâce à un festival de Ngandébé, les héraultais ont même arraché un bonus offensif à quelques secondes de la fin de match. Victoire bonifiée du MHR, 43 à 22.