Malgré un excellent match, l’Aviron Bayonnais n’a pas réussi la passe de deux. Le club basque a craqué en fin de match contre Clermont.
Une semaine après un exploit retentissant sur la pelouse du Racing 92, on a retrouvé des bayonnais plein de confiance devant leur public de Jean Dauger. Très valeureux, ils ont démarré la rencontre sur un gros rythme avec deux essais dans le premier quart d’heure. On se dit alors, qu’ils prennent la bonne direction pour s’imposer contre le vice-champion de France. Seulement voilà, le promu a commis des fautes. Dans un grand jour, McIntyre a remis les siens dans la partie avec un quasi sans faute face aux perches. Ensuite, Moala, le puissant centre auvergnat, croit donner l’avantage à son équipe par un essais. Mais quelques instants plus tard, l’AB parvient à marquer sur un contre de 70 mètres. Les clermontois sont légèrement sonnés. Alors qu’ils étaient en train de prendre le dessus, un cafouillage les relègue à 5 points à la pause.
Finalement, cet essai n’a fait que retarder le retour clermontois. Même si les bayonnais ont bien géré une infériorité numérique, les hommes de Franck Azéma ont fini par prendre le dessus. Véritable rouleau compresseur, l’ASM a aussi bénéficié d’une erreur d’Alofa pour marquer un essai assassin. Si une nouvelle pénalité des bayonnais leur a redonné l’avantage au score, l’essai de Cassang en toute fin de rencontre fut celui de la victoire pour Clermont. L’Aviron s’incline 30 à 34 mais arrache tout de même un bonus défensif très précieux.