Steve Hansen a dévoilé le squad des All Blacks pour la Coupe du Monde. Owen Franks et Ngani Laumape n’ont pas été convoqués !
Difficile de faire des choix lorsque l’on est sélectionneur de la plus grande nation du rugby. Des joueurs extrêmement talentueux ne sont pas convoqués alors qu’ils le seraient dans n’importe quelle autre sélection. Pour cette sa dernière Coupe du Monde, Steve Hansen a décidé de se passer du pilier centurion Owen Franks. C’est une vraie surprise tant l’expérience du pilier semble indispensable. Chez les trois-quarts, la surprise vient du centre. Étincelant en Super Rugby depuis trois ans, Ngani Laumape donnait l’impression de franchir les étapes une par une pour obtenir une place dans ce groupe. Cependant, les All Blacks peinent à trouver la bonne formule au centre. Les retours de Ryan Crotty et de Sonny Bill Williams sont fatals pour le joueur des Hurricanes.
« Comme toujours, nous aimerions également prendre un moment pour respecter les efforts et la déception de ceux qui ne sont pas convoqués. C’est une période difficile dans la carrière d’un joueur. Le staff souhaite souligner que ce n’est pas parce que ces joueurs n’ont pas été bons qu’ils n’ont pas été sélectionnés. Mais plutôt le fait que nous ne pouvons en prendre que 31. » Steve Hansen
Le groupe :
Avants : Coles, Coltman, Taylor, Laulala, Moody, Moli, Ta’avao, Tuungafasi, S. Barrett, Retallick, Tuipulotu, Whitelock, Cane, Jacobson, Read, Savea, Todd.
Arrières : Perenara, A. Smith, Weber, B. Barrett, Mo’unga, Crotty, Goodhue, Lienert-Brown, Williams, J. Barrett, Bridge, Ioane, Reece, B. Smith.