Pour son premier match de la saison, le vice-champion de France, Clermont, s’est imposé dans son antre face au Stade Rochelais.
Contrairement au match amical disputé il y a quinze jours entre les deux formations, l’ASM a mieux terminé la rencontre. A l’inverse, les rochelais n’ont pas su accélérer le rythme de la partie comme ils avaient su le faire lors de leur dernière visite au Michelin. Imprécises, les deux équipes se sont neutralisées en première période. Sur un superbe mouvement conclu par Betham, Clermont a frappé en premier avant de se faire rejoindre au score grâce à une pénalité de James et un bel essai d’Aguillon.
McIntyre cible des rochelais
Le nouvel ouvreur de Clermont, Jake McIntyre, fut très sollicité ce dimanche. Plutôt bon dans l’utilisation du jeu au pied d’occupation, il a été marqué à la culotte. Plusieurs fois, la défense est montée rapidement pour lui mettre la pression. Il s’en est très bien sorti avec notamment un petit bijou de passe au pied transversale pour le doublé de Betham. Cependant, il est sorti sur protocole après un plaquage dangereux de Puafisi aux alentours de l’heure de jeu. Sur la fin de match, le Stade Rochelais s’est un peu déconcentré après le rouge de Puafisi encaissant un dernier essai de Cancoriet pour un score final de 28 à 10 en faveur des clermontois.