James Haskell, ancien international anglais aux 77 sélections va se reconvertir en combattant de… MMA (Mixed Martials Arts).
La passerelle entre sports de combats et rugby existe depuis des décennies. Il n’est pas rare de voir des rugbymen s’essayer à la boxe par exemple. Cette fois, la transition va se faire vers un sport tout aussi difficile. En effet, James Haskell, consultant MMA pour la chaîne BT Sport et rugbyman professionnel jusqu’à mai dernier va passer dans l’octogone ! Si ce n’est pas une surprise de le voir monter sur le ring puisque son attachement pour ce sport est de notoriété publique, c’est une reconversion surprenante dans le monde du rugby. En effet, il existe peu de précédents. Des rugbymen passant combattants professionnels, il y en a peu. On se souvient, que l’australien Alexander Volkanovski est devenu un excellent combattant UFC après une carrière en Rugby à XIII.
Pour l’ancien troisième ligne du XV de la Rose et des Saints de Northampton, la trajectoire est légèrement différente. A 34 ans, il a signé avec Bellator, un organisateur de combats de MMA similaire à l’UFC. Cette nouvelle devrait être officialisée la semaine prochaine.