Pour le match de préparation contre l’Irlande, Eddie Jones sort l’artillerie lourde en alignant quasiment son équipe type.
Cette composition de l’Angleterre est impressionnante ! Après une victoire et une défaite contre le Pays de Galles, le XV de la Rose va affronter son meilleur ennemi. L’Irlande débarquera samedi à Twickenham face une équipe proche de son potentiel maximal. Derrière, Henry Slade n’a pas été appelé pour la rencontre, il est remplacé au poste de centre par Owen Farrell qui laisse, quant à lui, sa place d’ouvreur à George Ford. Devant, Mako Vunipola ne sera pas titulaire. Blessé depuis plusieurs mois, il reprend tout juste la compétition et n’a pas un match entier dans les jambes.
Cependant, ces changements seront largement comblés par des joueurs de très haut niveau. Rien que les deuxièmes et troisièmes lignes du paquet d’avants feraient rêver n’importe quelle équipe. Et que dire du trio arrière formé par May, Cokanasiga et Daly. entre intelligence, puissance et rapidité, ce XV de départ semble taillé pour aller loin en Coupe du Monde.
Le XV de départ :
Avants : 1. Marler ; 2. George ; 3. Sinckler ; 4. Itoje ; 5. Kruis ; 6. Curry ; 7. Underhill ; 8. Vunipola.
Arrières : 9. Youngs ; 10. Ford ; 11. May ; 12. Farrell ; 13. Tuilagi ; 14. Cokanasiga ; 15. Daly.
Remplaçants : Cowan-Dickie, M. Vunipola, Cole, Lawes, Wilson, Heinz, Francis, Joseph.