Ce week-end, de nombreuses équipes du Top 14 disputaient des matches amicaux avant la reprise du championnat, voici les résultats.
Montpellier vs Agen : 19 à 14
Deuxième match et deuxième victoire pour le MHR. De jeunes joueurs étaient encore présents. Montpellier dispose d’un effectif réduit entre les blessures et les absences d’internationaux. Très fermé, le match a mis du temps avant de livrer son vainqueur. Après son triplé de la semaine dernière l’ailier Gabriel Ngandebe a encore frappé contre Agen. Le SUA a parfaitement résisté pendant quasiment toute la partie. Il aura fallu attendre la fin des 80 minutes pour que Montpellier marque un ultime essai.
Bayonne vs Pau : 20 à 12
Bayonne tient sa première victoire en amical. Après une courte défaite contre le Stade Français malgré une excellente prestation, les bayonnais ont été récompensés face à la Section Paloise. Entreprenants, les basques restent sur une certaine continuité malgré de nombreux départs. Ils n’ont pas joué petits bras. A égalité à la pause avec leurs homologues palois, un essai de Luc et une pénalité de Fajardo ont permis aux locaux de remporter la rencontre.
Biarritz vs Bordeaux : 19 à 54
En deux rencontres, les bordelais ont marqué énormément de points. Le groupe de Christophe Urios engendre de la confiance avant la reprise du Top 14. Ils ont marqué 8 essais en tout face à des biarrots timides voire absent en seconde période. En effet, ils ont encaissé 6 des 8 essais en deuxième mi-temps. Côté bordelais, cette inter-saison se passe bien avec un dernier rendez-vous face à Brive vendredi.
Brive vs Racing 92 : 07 à 10
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce duel entre le promu et le Racing 92. Les « Ciel et Blanc » ont pris les commandes de la rencontre après 9 minutes de jeu par un essai de Jordan Joseph. Dorian Laborde a marqué à son tour aux alentours de l’heure de jeu avant que le CAB ne débloque son compteur en toute fin de rencontre.
Clermont vs La Rochelle : 17 à 33
L’ASM recevait le Stade Rochelais à Limoges pour une rencontre très intéressante. Avec seulement trois semaines de préparation, Clermont doit réaliser un travail assez important pour pouvoir tenir toute la saison. De plus, beaucoup d’internationaux sont absents. En première période, les auvergnats ont réussi à tenir le coup mais en seconde mi-temps, les rochelais ont semblé plus performants. Ils se sont finalement imposés 33 à 17.
Aurillac vs Stade Français : 22 à 24
Le Stade Français s’est encore imposé sur le fil. Comme contre Nevers et Bayonne, le succès fut difficile à acquérir. Mieux rentrés dans la partie avec notamment un doublé de Mapoe en réponse à l’essai d’Aurillac marqué plus tôt par l’ancien parisien Yobo. Cependant les aurillacois ont très bien fini la rencontre avec deux autres essais pour malheureusement finir à deux petits points du Stade Français.
Retrouvez les calendriers et résultats des matches amicaux ICI.