En signant au Castres Olympique en tant que joker Coupe du Monde, Benjamin Lapeyre a réalisé un rêve d’enfant qu’il compte bien prolonger.
Formé au CO, Benjamin Lapeyre a connu beaucoup de clubs au cours de sa carrière. Mais cette nouvelle aventure est une sorte de retour aux sources. Pour La Dépêche, il est revenu sur ce que lui évoque ce transfert :
« Depuis tout petit je voulais faire une longue carrière au CO. Bon, cela n’a pas pu se faire, j’ai pas mal voyagé, j’ai pu connaître autre chose, mais dans un coin de la tête je crois qu’il y avait un petit espoir de revenir porter le maillot du CO. Mes parents sont très contents, on retrouve notre club de cœur. Mon grand-père revient assister aux entraînements […] Je venais voir jouer mon père à Pierre-Antoine il y a 20 ans […] Même si j’en ai porté des prestigieux, le blason du CO je l’ai eu de 4 ans à 21 ans. C’est quasiment 2 fois plus long que ma carrière professionnelle. J’ai donc un attachement particulier pour cette équipe et ça va me donner un regain d’énergie. »
Il n’a pas hésité également à afficher son ambition. Joueur polyvalent doté d’une immense expérience, Benjamin Lapeyre peine étonnement à trouver un club depuis son départ de Brive. Le CO s’est judicieusement positionné pour faire revenir l’arrière. Ce dernier souhaite faire la meilleure impression possible durant la Coupe du Monde pour peut-être accroché le bon wagon :
« J’ai vraiment envie de faire mes preuves. D’abord de faire une bonne préparation et pouvoir donner le meilleur, tirer mon épingle du jeu peut-être pour rester un peu plus longtemps. »