Site icon Le XV de départ

Toulouse : L’arrivée de Mafi se complique…

transfert_alex_mafi_vers_toulouse_rugby_france_xv_de_départ_15

Alors que le Stade Toulousain pensait réussir le transfert du talonneur Alex Mafi, sa venue se complique fortement…

Il était très attendu du côté de Toulouse mais ne pourrait jamais arriver. La semaine dernière, sortait dans la presse la rumeur d’un transfert entre les Queensland Reds et le récent champion de France. En effet, le Stade Toulousain cherche un talonneur pour le début de saison. Entre la blessure de Julien Marchand, le départ de Ghiraldini et la potentielle sélection de Mauvaka pour le mondial, il devient urgent de trouver un joueur à ce poste.

Alex Mafi, jusqu’alors libre pendant le mondial, était le candidat idéal. A seulement 22 ans, c’est un grand espoir du rugby australien. Appelé par Michael Cheika pour le Rugby Championship, il n’a pas encore porté le maillot de sa sélection dans cette compétition. Seulement voilà, il est considéré comme réserviste et un départ pour la France, même le temps du mondial, n’est pas du goût de la fédération qui s’apprête à refuser la libération du joueur. En conséquence, le Stade Toulousain se retrouve une nouvelle fois en quête d’un talonneur.

Une solution du côté du Japon ?

Le salut du Stade Toulousain pourrait venir droit du pays organisateur de la Coupe du Monde. En effet, Takeshi Ino, talonneur international à deux reprises du Japon, va réaliser un essai avec peut-être une proposition si le staff est satisfait de lui. Le talonneur de 29 ans est un élément prolifique puisqu’il compte tout de même 35 essais en 82 matches de Top League.