Visé par les commentaires de la presse néo-zélandaise, Sonny Bill Williams a répondu par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux.
Le trois-quart centre international vit une saison difficile. Constamment gêné par des blessures, il n’a quasiment pas joué en Super Rugby avec les Blues. Forfait pour le premier match du Rugby Championship, il n’a pas pesé sur la deuxième rencontre de la compétition face aux Springboks. Visiblement en manque de rythme, il n’a pas été retenu par Steve Hansen pour l’ultime match du 4 Nations. Il a été laissé à la disposition des Counties Manukau pour retrouver du temps de jeu avant d’affronter l’Australie le 17 août prochain. Sa performance de samedi dernier a été pointée du doigt par les médias néo-zélandais arguant que le centre était sous pression avant le dévoilement de la liste définitive de Steve Hansen pour la Coupe du Monde. Sonny Bill Williams a souhaité répondre aux critiques :
« Et pour ceux qui disent que je suis sous pression en jouant à un jeu qui me passionne. Ayez les bonnes priorités. Regardez ce qui se passe dans le monde. Les enfants affamés, la mère célibataire qui élève 3 enfants, les atrocités que subissent les réfugiés dans le monde entier, le racisme. C’est ça que j’appelle de la pression.«