Steve Hansen a retenu 34 joueurs pour préparer la Bledisloe Cup. Les chances de voir Ma’a Nonu à la Coupe du Monde s’amenuisent.
L’étau se resserre. Ils ne seront plus que 34 à préparer la Bledisloe Cup et par conséquent la Coupe du Monde. Lors de cette double opposition, le niveau est très élevé. En terme d’intensité et d’engagement, on se rapproche de ce que l’on verra lors des phases finales de la Coupe du Monde. Steve Hansen s’est séparé de cinq joueurs pour ces deux rencontres cruciales. Comme attendu, Sonny Bill Williams est bien dans le groupe même s’il ne portera pas le maillot des All Blacks lors du premier match contre l’Australie. Longtemps blessé cette saison, il est actuellement laissé à la disposition des Counties Manukau pour retrouver du rythme. En revanche pas de Ma’a Nonu dans cette liste. L’affaire se complique pour le double champion du monde. Rentré au pays dans l’espoir de partir au Japon, l’ancien toulonnais est absent de toutes les listes de Steve Hansen depuis son retour en Nouvelle Zélande.
Le groupe :
Avants : Coles, Coltman, Taylor, O. Franks, Laulala, Moody, Moli, Ta’avao, Tuungafasi, S. Barrett, Tuipulotu, S. Whitelock, Hemopo, Cane, Fifita, Jacobson, Read (captain), Savea, Todd.
Arrières : Perenara, A. Smith, Weber, B. Barrett, Mo’unga, Goodhue, Laumape, Lienert-Brown, S.B. Williams, Ennor, J. Barrett, Bridge, Ioane, Reece, B. Smith.