Commotionné lors du match nul de l’Afrique du Sud en Nouvelle-Zélande, Faf de Klerk pourrait manquer le dernier round du 4 Nations.
Le demi de mêlée des Springboks est sorti en début de seconde mi-temps lors du match nul face aux All Blacks. Amené dans les vestiaires pour passer le protocole commotion, une certaine confusion a régné lors de son retour sur le bord de terrain. Une mauvaise communication entre Rassie Erasmus en tribune et le reste de son staff présent au bord de la pelouse a failli renvoyer le joueur sur le terrain alors que ce dernier n’avait pas satisfait au protocole. Sur le moment, Rassie Erasmus, le sélectionneur des Boks, s’est emporté contre les médecins car il ne comprenait pas pourquoi son joueur ne pouvait pas reprendre le match. Finalement, Rassie Erasmus n’a appris que plus tard que son joueur avait échoué lors du protocole. Rentré à la place de Faf de Klerk, Herschel Jantjies a réalisé une mi-temps parfaite avec à la clé l’essai du match nul dans les ultime secondes.
Faf De Klerk va suivre un processus progressif de reprise. Il est très incertain pour le match contre l’Argentine qui se disputera à Buenos Aires dans une dizaine de jours.