Pour affronter l’Afrique du Sud les All Blacks retrouveront certains cadres mais effectueront quelques tests dans les lignes arrières.
Sur le papier, de grands noms figureront sur la feuille de match de Steve Hansen. En effet, devant le pack néo-zélandais va retrouver des joueurs d’expérience avec Joe Moody, Codie Taylor et Owen Franks en première ligne. Même constat en seconde ligne avec le retour de l’association Retallick/Whitelock. En revanche en 3ème ligne, le capitaine Kieran Read sera entouré de deux joueurs moins capés. Même si Matt Todd est loin d’être un anonyme, il compte 17 sélections en 6 ans et Shannon Frizell seulement 4 sélections.
Derrière, Steve Hansen teste d’autres joueurs pour ce 2ème round du Rugby Championship. Beauden Barrett passe à l’arrière et laisse l’ouverture à un Richie Mo’unga qui sera associé à TJ Perenara à la charnière. Au centre, Sonny Bill Williams n’a quasiment pas joué de la saison, ce sera l’occasion d’évaluer son état de forme aux côtés de Jack Goodhue qui, à l’inverse, sort de deux saisons pleines. Enfin aux ailes, l’imprévisible Rieko Ioane sera titulaire tout comme l’indispensable Ben Smith. Comme en 2015, Steve Hansen se sert du Rugby Championship pour observer l’ensemble de ses troupes. Rappelons que cette année là, les All Blacks avaient perdu le 4 Nations au profit de l’Australie. De même, jamais une équipe ayant remporté le Tri Nations ou le Four Nations en année de Coupe du Monde n’a remporté le mondial par la suite.
Le XV de Départ :
Avants : 1. Moody ; 2. Taylor ; 3. Franks ; 4. Retallick ; 5. Whitelock ; 6. Frizell ; 7. Todd ; 8. Read.
Arrières : 9. Perenara ; 10. Mo’unga ; 11. Ioane ; 12. Williams ; 13. Goodhue ; 14. B. Smith ; 15. B. Barrett.
Remplaçants : Coles, Tuungafasi, Ta’avao, Fifita, Papalii, A. Smith, Lienert-Brown, Bridge.