Sans surprise, Matthieu Babillot a été maintenu dans son rôle de capitaine par son nouvel entraineur Mauricio Reggiardo.
Hier soir, le Castres Olympique a annoncé que Matthieu Babillot sera une nouvelle fois le capitaine de l’équipe. Le troisième ligne est une valeur sûre de la formation tarnaise. Il a magnifiquement succédé dans ce rôle à Rodrigo Capo Ortega. Comme l’an dernier, Babillot guidera le CO avec cette fois à ses côtés Baptiste Delaporte qui prendra le relais quand l’international français ne sera pas disponible.
« Le choix de Mathieu est une suite logique de la saison dernière. C’est un garçon qui dégage beaucoup de leadership et d’exemplarité auprès du groupe. Tout comme Baptiste qui sera le vice-capitaine. Ce sont deux joueurs issus de notre formation, ce qui renforce encore plus leur légitimité. Rodrigo leur a montré le chemin pendant des années et continuera à les accompagner. Il a su rendre cette décision facile en mettant son ego au service du groupe et je tiens à le remercier sincèrement pour ça. » Mauricio Reggiardo