Les analyses du deuxième échantillon ont confirmé les premiers résultats. Hendré Stassen était bien positif à la testostérone.
Selon les informations du quotidien l’Équipe, le jeune joueur de 21 ans était bien dopé au moment de son contrôle par L’Agence Française de Lutte contre le Dopage. Épinglé par l’AFLD après des premiers examens, Stassen avait demandé une contre-expertise. Les résultats d’analyses du 2ème échantillon sont formels. Le parisien a été contrôlé positif à la testostérone. Les taux de cette hormone sont anormalement élevés chez le troisième ligne. Suspendu provisoirement depuis plus de dix jours, Hendré Stassen a désormais un choix cornélien.
Il peut plaider coupable et essayer de prouver que la prise d’un produit dopant n’était pas intentionnelle pour limiter sa suspension. Ou, il peut contester le résultat du deuxième examen et tenter de prouver son innocence. S’il choisit cette seconde option, le joueur restera suspendu durant toute la durée d’une procédure qui peut s’avérer extrêmement longue. Cette décision aura de lourdes conséquences sur la carrière de Hendré Stassen. Le sud-africain risque entre 2 et 4 ans de suspension. L’image du Stade Français est également meurtrie. Le club de la capitale se serait bien passé de cette énième mauvaise publicité et entame une nouvelle saisons comme il a terminé la précédente : dans la douleur.