Selon Le Figaro, TF1 a choisi trois duos de commentateurs pour les rencontres importantes de la Coupe du Monde au Japon.
Le plus grand évènement du rugby sera diffusé en intégralité par le groupe TF1 du 20 septembre au 2 novembre. La première chaine française ainsi que TMC et TFX retransmettront 48 rencontres de la Coupe du Monde. Pour commenter les matches les plus prestigieux de la compétition, TF1 a réuni trois duos. Le principal duo sera composé de Christian Jean-Pierre et de l’ancien demi de mêlée Dimitri Yachvili qui officiait sur Bein Sport. François Trillo est également un habitué du poste. Champion de France avec Bègles en 1991, il a réalisé une grande partie de sa carrière de journaliste sur Canal+ avant de rejoindre Sud Radio. L’ancien béglais sera accompagné du néo-retraité Benjamin Kayser. C’est une très bonne nouvelle car le désormais ex-talonneur de Clermont s’est toujours distingué par des analyses objectives et sans détour de son équipe aux micros des médias. Enfin, Nicolas Delage, journaliste rugby et Olivier Magne, ancien 3ème ligne du XV de France, complèteront l’équipe de commentateurs de TF1 pour les matches à enjeux.
Denis Brogniart à la tête du « Mag »
Comme pour la Coupe du Monde de Football, Denis Brogniart présentera une émission pour débriefer les rencontres de chaque journée. Seront autour de la table des consultants pour analyser les prestations des Bleus et des autres formations. A noter que Clémentine Sarlat, ancienne journaliste de France Télévision, co-présentera ce magasine.