Le trois-quart centre des All Blacks Sonny Bill Williams pourrait être forfait contre l’Argentine lors de l’ouverture du Rugby Championship.
Samedi, le Rugby Championship commencera par un duel entre l’Afrique du Sud et l’Australie avant de continuer par le second match de la première journée entre les Pumas et les All Blacks. Quelques semaines après la finale du Super Rugby, une partie des joueurs argentins et néo-zélandais vont se retrouver pour leur entrée dans la compétition.
Cependant cette rencontre pourrait avoir lieu sans l’un des meilleurs centres All Blacks. Touché aux ischios-jambiers lors d’une séance d’entrainement, Sonny Bill Williams est très incertain pour la rencontre de samedi. Déjà que le double champion du monde a manqué de nombreuses semaines en Super Rugby à cause d’une blessure récurrente à un genou, son manque de temps de jeu pourrait lui faire perdre sa place de titulaire. Également forfait, Ryan Crotty ne jouera pas contre les Pumas. Ainsi, les All Blacks pourraient évoluer sans leurs habituels centres. Pas de panique, d’autres joueurs montent en puissance depuis quelques saisons. On pense notamment à Jack Goodhue et Ngani Laumape qui ont été étincelants lors des deux dernières éditions du Super Rugby ce qui ne va pas rassurer Mario Ledesma et ses hommes.