Hendré Stassen, troisième ligne du Stade Français a demandé une deuxième analyse pour prouver qu’il ne s’était pas dopé.
Depuis plusieurs semaines, le Stade Français est au centre de l’actualité et pas forcément pour des bonnes raisons. Avec les départs soudains de joueurs historiques, l’image du club était déjà écornée. Elle l’est un peu plus avec la suspension du 3ème ligne sud-africain Hendré Stassen. Suspendu par l’Agence de Lutte contre le Dopage le 10 juillet dernier, le parisien avait le droit de demander une analyse sur un autre échantillon pour contester les résultats de la première analyse. Contrôlé positif en marge d’une rencontre à Montpellier, lors de la 25ème journée, Stassen n’a plus le droit de s’entrainer au club et avec le groupe depuis le 10 juillet.
Hendré Stassen a, par conséquent, demandé une contre-expertise afin d’être lavé de tous soupçons. Néanmoins si les nouvelles analyses confirment les premiers résultats, le joueur de 21 ans, faisant partie des révélations de la saison, risque une glongue suspension.