Le demi d’ouverture des All Blacks Beauden Barrett vient de prolonger son contrat de quatre années avec sa fédération.
Cette annonce était extrêmement attendue en Nouvelle-Zélande. Beauden Barrett, Champion du Monde en 2015 et élu deux fois meilleur joueur du monde (2016 et 2017) était très courtisé. Alors que certaines rumeurs l’envoyaient en Europe, l’ouvreur na pas cédé aux sirènes du vieux continent. Peu à peu une prolongation de contrat s’est rapidement imposée pour Beauden Barrett qui ne souhaitait pas quitter la Nouvelle-Zélande.
Le demi d’ouverture de 28 ans a, par conséquent, donné son accord pour une prolongation de quatre ans jusqu’à la prochaine Coupe du Monde. Du haut de ses 73 sélections, B. Barrett est un cadre des All Blacks mais aussi de la franchise des Hurricanes avec qui il a disputé 125 rencontres de Super Rugby. Cependant, il a choisi de quitter la formation basée à Wellington pour rejoindre les Blues à Auckland.
« C’est évidemment une décision énorme pour moi et ma femme Hannah et nous sommes vraiment impatients de connaître le prochain chapitre de notre vie. Les Hurricanes feront toujours partie de moi. L’environnement Hurricanes et le style de rugby qu’ils pratiquent m’ont aidé à devenir le joueur que je suis aujourd’hui, et j’y garde de très bons amis. »
Sauf blessure grave, Beauden Barrett devrait participer à la Coupe du Monde au Japon en tant qu’ouvreur numéro 1. Après le mondial, le joueur a négocié une période de repos avant de rejoindre sa nouvelle équipe vers la moitié de la prochaine édition du Super Rugby.
« Je suis également enthousiasmé par le nouveau défi que je vais relever avec les Blues au cours des quatre prochaines années. C’est une équipe en pleine ascension, j’aime leur façon de jouer et j’ai vraiment hâte de faire partie de ça. »