Site icon Le XV de départ

Super Series : Les Bleues s’inclinent face à l’Angleterre

super series les bleues s'inclinent face à l'Angleterre rugby france xv de départ 15

Sèchement battues (41 à 26) lors du dernier Tournoi des 6 Nations, les Bleues se sont encore inclinées face à l’Angleterre.

Seulement quatre jours après avoir fait tomber la Nouvelle-Zélande, le XV de France Féminin affrontait l’Angleterre. Malgré une défense quasiment infranchissable en première période, les françaises n’ont rien pu faire en seconde mi-temps… Les filles d’Annick Hayraud ont montré des valeurs de solidarité énormes mais se sont inclinées dans les dernières minutes.

Pourtant le match a commencé de la meilleure des manières par un essai de Cyrielle Banet dès les premières minutes. Sur une belle passe au pied transversale de Camille Imart vers son ailière, les bleues ont pris le score avant de se faire reprendre puis de prendre le large. Boujard sur un exploit en solitaire dans un premier temps puis le pied de Trémoulière ont permis aux Bleues de faire la différence. En seconde période le réveil anglais a fait très mal. Si le rythme n’a pas été élevé à cause de trop longues mêlées, le combat a été rude. Les françaises ont fini par perdre ce fameux combat face, notamment, à la centre Emily Scarratt qui a porté son équipe. Avec deux essais et des points importants face aux perches elle a permis à son équipe de s’imposer de justesse 20 à 18.

Les Bleues peuvent avoir des regrets. Sur certaines actions proches de la ligne en seconde période elles n’ont pas réussi à tuer le match. Dans ces moments décisifs, l’absence des cadres comme Safi N’Diaye s’est fait ressentir. Avec cette défaite elle ne peuvent plus remporter les Super Series.