L’entraineur du Stade Français Heyneke Meyer s’est confié au Parisien sur la saison du Stade Français Paris.
Comme d’autres formations du Top 14 et de Pro D2, le Stade Français vient tout juste de reprendre le chemin de l’entrainement. Avant de partir à l’assaut de la saison 2019/2020, Heyneke Meyer et son staff ont fait un bilan, pour le Parisien, de l’exercice qui vient de se terminer. Au sortir d’une saison marquée par les problèmes dans le secteur sportif avec de nombreux départs dans le groupe et le staff technique, le Stade Français souhaite se tourner vers l’avenir selon son directeur sportif Fabien Grobon : « Le nom de notre projet, c’est Révolution 2023, pas 2019. C’est compliqué à fabriquer. Cela prend du temps. Sportivement, on aurait adoré être dans le Top 6, mais on vient de très loin. Le club ne s’est qualifié pour la phase finale que deux fois en onze ans. Il faut changer des choses car, si on fait comme avant, on ne progressera pas. »
Toutefois l’entraineur principal Heyneke Meyer a concédé que le club avait fait quelques erreurs : « On a sûrement fait des erreurs. Qui n’en fait pas ? La difficulté, c’est qu’il a fallu s’adapter, à tous les niveaux, staff, joueurs. La saison est très longue et la profondeur de notre effectif n’était pas suffisante. » Avant de continuer sur les départs de Sergio Parisse et de Djibril Camara, deux historiques du club « Ce sont des grands rugbymen. Je ne dirai jamais du mal de mes joueurs. Je leur souhaite bon vol. »
Malgré ces propos, l’image du Stade Français est indéniablement écorchée. Les méthodes d’Hans-Peter Wild, le propriétaire du club, semble ne connaitre aucune limite pour faire du Stade Français la meilleure formation européenne.