Demain soir à 23h15, les Bleues affrontent la Nouvelle-Zélande à 23h15 (heure française). Pauline Bourdon, Caroline Boujard et Jessy Trémoulière seront titulaires.
Seulement quatre jours après une sévère défaite face au Canada (36 à 19) les françaises vont disputer une nouvelle rencontre des Super Series. Cette fois, elles vont affronter le plus gros morceau de la compétition. Les Black Ferns dominent allègrement le rugby féminin. Cependant, il y a quelques mois, les filles d’Annick Hayraud étaient parvenues, au terme d’un match abouti, à vaincre les meilleures joueuses du monde. Néanmoins, ce duel semble plus déséquilibré. Entre les blessures et les absences pour la qualification aux JO, l’équipe est moins armée qu’en novembre dernier.
Même si devant des joueuses expérimentées comme Safi N’Diaye ou Lenaïg Corson ne seront pas présentes, le groupe retrouvera de la folie avec la titularisation à la mêlée de Pauline Bourdon. Sur l’aile droite avec Caroline Boujard, qui n’était pas sur la feuille de match contre le Canada, sera cette fois sur le terrain au coup d’envoi comme Jessy Trémoulière, élue meilleure joueuse du monde, l’an dernier.
Le XV de Départ :
Avants : 1. Arricastre ; 2. Thomas ; 3. Deshayes ; 4. Fall ; 5. Forlani ; 6. Ferer ; 7. Diallo ; 8. Hermet.
Arrières : 9. Bourdon ; 10. Peyronnet ; 11. M. Ménager ; 12. Vernier ; 13. Filopon ; 14. Boujard ; 15. Trémoulière.
Remplaçants : Sochat, Domain, Joyeux, Lecat, Gros, Imart, Sansus, Pignot.
🇫🇷🇳🇿 Le #XVdeFrance affronte la meilleure équipe du monde samedi soir pour leur 2e match dans les #SuperSeries2019 ! Voici notre équipe pour défier les @BlackFerns ! #NeFaisonsXV #FRANZL pic.twitter.com/w06Dn11e4g
— France Rugby (@FranceRugby) July 5, 2019