Lors de son Comité Directeur, la LNR a indiqué que tous les clubs du Top 14 avaient respecté la moyenne de jiff sur l’ensemble de la saison.
Cette saison le nombre jiff requis par feuille de match était de 14 pour une grande majorité des écuries. Seuls l’USAP et Grenoble (12) ainsi qu’Agen (13) avaient le droit d’aligner moins de joueurs issus de la filière formation. Il n’y a donc pas de mauvais élèves cette saison. En revanche, certains clubs ont aligné davantage de jiff que d’autres. C’est notamment le cas du Stade Rochelais qui obtient la meilleure moyenne avec 17,46 jiff alignés par match. Toulouse avec 16,43 et Toulon avec 16,19 clôturent le podium. L’an prochain, pour ne pas subir de sanction et bénéficier d’une « incitation financière », les clubs devront obtenir une moyenne de 16 joueurs issus de la formation par rencontre.
#ComitéDirecteur
Le Comité Directeur et l’Assemblée Générale de la LNR se sont réunis ce mardi 2 juillet.Le Communiqué… ➡️📄 https://t.co/PlpU7J6Ws3 pic.twitter.com/I7QkeLImoO
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) July 2, 2019