Ce lundi après-midi, Sergio Parisse, nouvelle recrue de Toulon, a été présenté en conférence de presse par Patrice Collazo et Mourad Boudjellal.
Quelques jours après avoir quitté le Stade Français, Sergio Parisse a choisi de signer à Toulon. De l’aveu du président du RCT, Mourad Boudjellal, c’est Sergio Parisse qui a décidé de venir au RCT : « Sergio a demandé à son agent d’être proposé à aucun club tant que Toulon ne s’était pas positionné […] Dans ce contexte atypique je suis persuadé que Sergio sera l’un des joueurs importants de la saison 2019/2020. » Le dossier a donc avancé très vite pour le capitaine de la Squadra Azzura qui voulait se lancer un ultime défi :
A 35 ans, c’est un énorme défi et une énorme fierté. Je remercie Patrice et Mourad de m’avoir ouvert la porte de leur maison, il ne seront pas déçus. Le RCT a toujours été une équipe ou j’aurais aimé joué, c’est une opportunité incroyable d’avoir un club comme Toulon qui m’ouvre la porte.
Au moment d’évoquer son départ anticipé du Stade Français, Parisse n’a pas souhaité s’épancher sur les raisons de ce divorce : « Je respecte beaucoup les gens, j’ai énormément de respect pour Toulon et pour les deux personnes à mes côtés (Collazo et Boudjellal) qui ont envie de croire en moi. Donc ce serait un manque de respect, d’arriver ici pour me présenter dans mon nouveau club, de parler de ma situation passée avec le Stade Français. Je pars sans regret et la tête haute. »
Patrice Collazo, qui était également présent au cours de cette conférence, était très favorable à la venue de l’international italien : « Il n’y a pas besoin de le présenter, son parcours et son palmarès parlent pour lui. Autant la situation était complexe pour lui, autant pour nous la situation était hyper favorable. Dès que l’on a commencé à discuter j’ai senti, chez lui, l’envie de jouer au rugby. Il va nous apporter de l’expérience, une profondeur d’effectif. L’arrivée de Sergio va nous permettre de gagner en régularité dans la performance. »