On y est, demain le XV de France Féminin rentrera dans le Super Series 2019 pour affronter le Canada. Safi N’Diaye effectuera son retour avec les Bleues.
Les Super Series, tournoi regroupant les meilleures nations du rugby féminin a commencé ce week-end. Les anglaises et les néo-zélandaises ont largement remporté leur premier match face aux américaines et aux canadiennes. Désormais, c’est au tour des Bleues de rentrer dans la compétition. Demain soir, à 23h00 (heure française) les françaises affronteront les canadiennes. Pour cette rencontre, l’indispensable Safi N’Diaye sera de retour. La deuxième ligne avait manqué la fin du Tournoi des 6 Nations pour une blessure.
Maëlle Filopon, trois-quart centre du Stade Toulousain, s’était blessée en marquant un essai splendide lors de la victoire historique des françaises face à la Nouvelle-Zélande en novembre dernier à Grenoble. Pour cette première rencontre, le staff a décidé de mettre sur le banc Pauline Bourdon et Jessy Trémoulière qui auront pour mission de dynamiser la rencontre lors de leur entrée.
Le XV de Départ :
Avants : 1. Arricastre ; 2. Sochat ; 3. Joyeux ; 4. N’diaye ; 5. Forlani ; 6. hermet ; 7. Diallo ; 8. Lecat.
Arrières : 9. Sansus ; 10. Coudert ; 11. M. Ménager ; 12. Peyronnet ; 13. Filopon ; 14. Banet ; 15. Pignot.
Remplaçantes : Touye, Domain, Deshaye, fall, Ferer, Bourdon, Cabalou, Trémoulière.
🇫🇷🇨🇦 Les Bleues entrent dans la compétition demain au #SuperSeries2019 face au @RugbyCanada ! Rendez-vous demain à 23h00 sur @France4tv ! #NeFaisonsXV #XVdeFrance pic.twitter.com/IDorQnsKNc
— France Rugby (@FranceRugby) July 1, 2019