Dans un entretien au Parisien Marc Lièvremont s’est défendu après les propos tenus par Serge Blanco à son encontre.
La guerre entre les deux hommes est déclarée. Présent dans le groupe d’opposition à Bernard Laporte « Ovale Ensemble » Marc Lièvrement, pressenti pour être le candidat face à l’actuel président de la FFR, avait quitté cette liste il y a quelques semaines. Serge Blanco, quant à lui, est resté auprès des autres membres de cette liste pour organiser la future campagne. Mardi devant la presse, Florian Grill, président de la Ligue Île-de-France et également présent dans la liste, a été nommé pour s’opposer à Bernard Laporte en 2020. En marge de la conférence de presse, Serge Blanco s’est confié sur le départ de Marc Lièvremont.
Pour lui, pas de doute. L’ancien sélectionneur du XV de France est parti parce qu’on lui aurait refusé une rémunération pour son rôle : « Nous avons suffisamment combattu l’équipe en place et certains de ses dirigeants qui sont rémunérés par la Fédération. Pour nous, c’est inconcevable et Marc savait pertinemment qu’il ne pouvait pas se passer d’une manne financière. Je dis les choses telles qu’elles sont. S’il avait voulu rester, il serait resté. »
Marc Lièvremont n’a pas vraiment apprécié être attaqué de la sorte et s’est défendu dans un entretien au Parisien. Pour lui :« l’argent n’a jamais été un moteur » avant d’affirmer que le président élu doit être à « 100% bénévole. » Il justifie son retrait du groupe « Ovale Ensemble » autrement : « Il y a des gens de grande qualité dans ce groupe mais je ne me voyais pas mener ce combat avec ceux dont j’ai le sentiment qu’ils sont en grande partie responsables de l’état du rugby français aujourd’hui. » Une manière à moitié déguisée de dire que Serge Blanco, vice-président de la FFR entre 2012 et 2016, a mal fait son travail…
Marc Lièvremont juge "diffamatoires" les propos de Serge Blanco #FFR #listeGrill https://t.co/yd60qOagDc
— David O. (@davidopoczynski) June 27, 2019