Dans un entretien au Parisien, Bernard Laporte a affirmé qu’il visait la présidence ou la vice-présidence des 6 Nations.
Bernard Laporte pourrait bien cumuler les mandats. Déjà président de la Fédération Française de Rugby, il a dévoilé au Parisien qu’il visait également le Conseil des 6 Nations. Questionné sur ses projets en cas de réélection l’année prochaine, l’ancien homme fort de Toulon a confirmé qu’il resterait bénévole avant de déclarer vouloir gagner sa vie autrement : « Si je dois gagner ma vie, je me débrouille autrement. Je ne veux pas prendre d’argent au rugby amateur. Ce n’est pas ma conception. Et puis je vais peut-être avoir d’autres fonctions au niveau international. »
Ces fonctions, ils les dévoilent peu après dans cet entretien. Aux côtés de John Jeffrey, ancien international écossais aux 40 sélections, il souhaite accéder à la présidence ou la vice-présidence du Conseil des 6 Nations : « Il est question que John Jeffrey et moi prenions la présidence et la vice-présidence du Tournoi des Six Nations. On sera fixé le 10 juillet. » Conforté dans sa volonté par Mohed Altrad, président du MHR et sponsor principal du XV de France qu’il consulte pour certaines décisions, Bernard Laporte souhaite être au sommet de l’échelle : « quand il a fallu prendre la décision de candidater aux Six Nations, je l’ai appelé. Il m’a dit d’y aller car c’est là que les décisions se prennent. Et il a ajouté : « sinon, on décidera pour toi. »