Saint-Étienne est la première ville a signer la Convention de Partenariat pour accueil des rencontres de la Coupe du Monde 2023.
Depuis que la candidature française a remporté le droit d’organiser la Coupe du Monde 2023, le Comité d’organisation est à pied d’œuvre. Après avoir défini les rôles puis l’identité visuelle du mondial français, Claude Atcher et son équipe travaillent avec de nombreuses villes pour organiser l’accueil des équipes et des supporters. Parmi les douze villes hôtes potentielles, Saint-Etienne est la première à signer la Convention de Partenariat. C’est donc officiel, la ville et Geoffroy-Guichard recevront, comme en 2007, des rencontres de la Coupe du Monde. Il y a douze ans, Saint-Étienne affichait un taux de remplissage de 97% dans son fameux « Chaudron » et une augmentation de 28,3% du nombre de licenciés dans la région.
Les Stéphanois aiment le ballon, tous les ballons, et savent toujours les accueillir avec ferveur !
Très heureux d’être à Saint-Etienne aujourd’hui pour signer la première Convention de partenariat. Nous serons ravis d’organiser la Coupe du Monde de Rugby 2023 ici ! #WeAre2023 pic.twitter.com/O6dkSoS4sr
— Claude Atcher (@ClaudeATCHER) June 24, 2019