Affaire Folau, épisode 8 250. Le Lobby Chrétien ACL (Australian Christian Lobby) a ouvert une cagnotte pour l’arrière australien Israel Folau.
Hier, la plateforme de crowdfunding « GoFundMe » annonçait avoir clôturée la demande de financement participatif lancée par Israel Folau. Cette récolte de fonds avait pour but d’aider le joueur a payer ses frais judiciaires pour contester son licenciement devant la commission australienne de l’équité en matière d’emploi. En quelques heures, Folau avait déjà reçu 300 000 euros sur les 2 millions dont il avait besoin. Cependant, il n’aura pas l’occasion de toucher cet argent car le site « GoFundMe » a décidé de fermer cette cagnotte : « Après une période d’évaluation de routine, nous avons estimé que cette cagnotte contrevenait à nos conditions d’utilisation. En tant qu’entreprise, nous sommes absolument engagés dans la lutte pour l’égalité des personnes LGBT et pour la promotion d’un environnement d’intégration. »
Un lobby chrétien au soutien de Folau
Malgré ce coup dur, Folau peut tout de même compter sur d’autres soutiens. L’ACL, ce lobby dont le but est que « les principes et l’éthique chrétiens soient acceptés et influent sur la façon dont nous sommes gouvernés » a également levé des fonds. En moins d’une journée, l’ACL a récolté près de 400 000 euros.