Lors d’une conférence de presse, le Rugby Club Toulonnais a dévoilé son effectif pour la saison prochain. Mathieu Bastareaud y figure, pas Ma’a Nonu.
Ses adieux étaient finalement qu’un au revoir. Oui, Mathieu Bastareaud sera bien toulonnais en début de saison 2019/2020. Le chouchou de la Rade n’a pas été retenu pour la Coupe du Monde au Japon. Par conséquent, il aura quelques mois de libre avant de rejoindre New York en décembre prochain. En attendant ce départ pour les États-Unis, il portera de nouveau les couleurs du RCT. En revanche, pas de Ma’a Nonu en vue. Revenu au pays dans l’espoir de disputer une 5ème Coupe du Monde, le All Black n’a pas été retenu dans la première liste de Steve Hansen. Ses chances de participer au mondial ne sont pas nulles, loin de là étant donné qu’il réalise une excellente saison. Néanmoins il pourrait ne pas être appelé pour disputer le mondial japonais. Alors que des rumeurs le faisaient revenir dans le Var, il semblerait qu’il ne sera pas de retour dans l’effectif à l’inter-saison.
Le groupe toulonnais :
Avants : Devaux, Fresia, Gros, Etrillard, Soury, Tolofua, Lachaud, Setiano, S. Taofifenua, Van der Merwe, Gigashvili, Drie, Etzebeth, Rebbadj, Vernet, Alainu’uese, Gorgodze, R. Taofifenua, Lakafia, Onambélé, Ory, Isa, Ollivon, Hoarau, Messam, Vanverberghe.
Arrières : Méric, Serin, Webb, Cottin, Belleau, Carbonel, Smaili, Bastareaud, Paia’aua, Savea, Dachary, Hériteau, Ikpefan, Villiere, Dridi, Moretti, Dakuwaqa, Heem, Foliaki, Bonneval, Cordin, Milner-Skudder.
💥 Découvrez aussi l'effectif poste par poste du @RCTofficiel pour la saison 2019/2020 👇🏼https://t.co/pgW6a5ftc7
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) June 24, 2019