Warren Gatland a évoqué son futur après le mondial au Japon. Il a écarté les rumeurs qui l’envoyaient à la tête du XV de la Rose.
Si Eddie Jones ne poursuit pas son aventure à la tête de l’Angleterre après la Coupe du Monde au Japon, Warren Gatland ne prendra pas sa succession. Nommé pour la troisième fois à la tête des Lions britanniques et irlandais, le néo-zélandais quittera le Pays de Galles en octobre prochain. Il y a quelques mois, Gatland avait déjà évoqué son avenir en laissant peu de place à un départ pour l’Angleterre. Mais, comme pour le XV de France, son profil était très apprécié à la fédération. Au cours d’une conférence il s’est exprimé sur ce sujet : « Je peux vous dire définitivement que je n’entraînerai pas l’Angleterre. Il n’y a aucune possibilité. »
Libre après le mondial japonais, Warren Gatland a évoqué son avenir. Il aimerait repartir en Nouvelle-Zélande pour entrainer une franchise de Super Rugby. Un retour au pays n’est pas anodin car, rappelons le, Steve Hansen va quitter les All Blacks. Son remplaçant n’a pas encore été nommé…