C’est désormais officiel, l’ancien ouvreur irlandais Ronan O’Gara sera l’entraineur principal du Stade Rochelais la saison prochaine.
Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling, convoquait ce matin la presse pour tirer un bilan de la belle saison de son équipe. Jono Gibbes était également présent. S’il a déclaré que le groupe était déçu d’avoir perdu en demi-finale, il a aussi remarqué que ses joueurs étaient déjà prêts pour la saison prochaine « Le groupe est déçu et frustré après cette demi-finale perdue mais j’ai ressenti aussi une grosse motivation pour la suite. On sait ce qu’on a besoin de faire pour gagner ce genre de matches dans le futur ». Au cours de cette conférence de presse, l’arrivée de Ron O’Gara a été officialisée. Véritable légende vivante, l’irlandais avait quitté le Racing 92 il y a un an et demi pour rejoindre les Crusaders en Super Rugby. L’ancien ouvreur va cette fois prendre le costume d’entraineur principal pour le Stade Rochelais.
D’autres arrivées ont été annoncées ce matin. Philippe Gardent sera en charge de la préparation physique et Johnny Claxton sera responsable de la Performance. Enfin, l’ancien rochelais Robert Mohr, qui a quitté le Stade Français en cours de saison, accompagnera Jono Gibbes dans le développement et la structure sportive du Stade Rochelais.
"Ronan O'Gara rejoint le staff en tant qu'entraîneur principal. Il connaît bien le Top 14, il a de l'expérience. On a beaucoup de chances qu'il nous rejoigne. Il va apporter un gros niveau de compétences" Jono Gibbes #FievreSR
— Stade Rochelais (@staderochelais) June 12, 2019