Midi Olympique révèle que le président de Biarritz Jean-Baptiste Aldigé et son homologue de Bayonne Philippe Tayeb ont eu une vive altercation samedi.
Alors que le Stade Toulousain et le Stade Rochelaise se livraient un combat respectueux sur la pelouse, les présidents des deux plus grands clubs basques ont failli en venir aux mains. Depuis quelques mois, une affaire oppose les deux hommes. Fin mars Jean-Baptiste Aldigé décidait de porter plainte contre l’Aviron Bayonnais après la publication d’une vidéo contenant des propos homophobes à son égard. Ces propos tenus, selon le BO, par des membres de l’association des supporters de Bayonne auraient été, toujours selon le club de Biarritz, cautionnés par le silence de l’Aviron. Par communiqué, les deux clubs s’étaient alors renvoyés la balle.
Selon Midi Olympique, le président de Bayonne Philippe Tayeb a eu une vive altercation avec son homologue de Biarritz à ce sujet. Pendant le demi-finale entre Toulouse et La Rochelle et devant les autres présidents de club, la tension est montée. Les deux hommes en sont presque venus aux mains avant d’être séparés.