Cette deuxième demi-finale a été moins serrée. Clermont rejoint le Stade Toulousain en finale du Top 14.
Après Toulouse et La Rochelle, Clermont et Lyon prenaient place dans le Matmut Atlantique de Bordeaux afin d’obtenir un billet pour la finale. Pas vraiment paralysés par l’enjeu, les lyonnais sont très bien rentrés dans cette rencontre. L’essai de Gill en tout début de match est venu récompenser une nette domination. En manque de rythme après quinze jours sans jouer, la formation auvergnate a mis du temps à se mettre en route. Cependant, une fois lancée, elle a véritablement dominé l’adversaire du jour. Il a manqué de la puissance au pack rhodanien pour venir à bout de l’ASM.
Un Lou indiscipliné
Avec le réveil auvergnat, Lyon a commencé à faire beaucoup de fautes. Clermont s’est servie de cette indiscipline pour revenir au score puis passer devant grâce à un bel essai en première main de Damian Penaud. En seconde période, Lyon est revenu avec de meilleures intentions. Plusieurs fois, les lyonnais ont « breaké » la défense clermontoise mais il a manqué un peu de précision dans les derniers gestes. A l’inverse, l’ASM a dominé le secteur de la mêlée pour obtenir des pénalités et revenir dans le camp lyonnais. Sur un nouveau lancement de jeu après une touche, Clermont a encore marqué. Cette fois, Penaud a servi de détonateur pour libérer la bombe Raka.
Après avoir pris le large au score, Clermont n’a plus vu le ballon. Qu’importe, la défense a été intraitable et la domination en mêlée s’est poursuivie. Malgré un essai de Fourie en fin de rencontre, le Lou n’est pas revenu au score. Clermont a maitrisé ses temps forts et faibles pour s’imposer 33 à 13. Pour Lyon, la route s’arrête une nouvelle fois en demi-finale mais l’équipe a montré de très belles ressources et peut être fière de son parcours.