L’échéance ultime du championnat approche à grands pas. Avant un ultime rendez-vous au Stade de France, Toulouse et La Rochelle vont s’affronter à Bordeaux.
Cette première demi-finale est très alléchante. Toulouse, leader incontestable affrontera une équipe de La Rochelle qui lui ressemble beaucoup. Après quinze jours de pause, les toulousains seront frais. Côté rochelais, la victoire au courage sur la pelouse du Racing 92 a laissé des traces. Les hommes de Xavier Garbajosa ont tout donné pour monter sur la marche supérieure. Espérons qu’ils n’aient pas laissé trop d’énergie en route. Le Stade Toulousain est le grand favori de cette demi-finale mais attention aux maritimes. On a vu que contre le Racing 92, ils étaient capables de tenir la distance en fournissant de gros efforts. De plus, Xavier Garbajosa connait parfaitement les méthodes d’Ugo Mola.
Cet affrontement sera très engagé devant car ces deux formations font partie des meilleures défenses du championnat. Psychologiquement, le Stade Toulousain a un petit avantage puisque l’équipe n’a pas perdu contre La Rochelle cette année. Sur le terrain, le spectacle sera sûrement au rendez-vous, en tribune la fête sera belle. De ce côté, avantage La Rochelle dont le stade est à guichets fermés depuis trois ans.
Le XV de Départ de Toulouse :
Avants : 1. Baille ; 2. Mauvaka ; 3. Faumuina ; 4. Arnold ; 5. Tekori ; 6. Elstadt ; 7. Cros ; 8. Kaino.
Arrières : 9. Dupont ; 10. Ramos ; 11. Huget ; 12. Ahki ; 13. Guitoune ; 14. Médard ; 15. Kolbe.
Remplaçants : Marchand, Castets, Faasalele, Tolofua, Gray, Bézy, Ntamack, Van Dyk.
Le XV de Départ de La Rochelle :
Avants : 1. Priso ; 2. Orioli ; 3. Atonio ; 4. Sazy ; 5. Tanguy ; 6. Liebernberg ; 7. Gourdon ; 8. Alldritt.
Arrières : 9. Kerr-Barlow ; 10. West ; 11. Rattez ; 12. Doumayrou ; 13. Sinzelle ; 14. Retière ; 15. Murimurivalu.
Remplaçants : Bourgarit, Pelo, Jolmes, Vito, Aguillon, Andreu, Puafisi.