L’actualité du Stade Français Paris est toujours aussi chargée. Cette fois, le club envisage d’utiliser le naming pour obtenir entre 2 et 2,4 millions d’euros par saison.
C’est une décision qui pourrait être bien mal accueillie par les supporters du Stade Français. Jean Bouin pourrait perdre son nom. Selon les informations du Monde, la mairie devrait, lors du conseil de Paris, voter pour laisser la gestion de l’enceinte au club. Dans ce contexte, la direction décidera de « débaptiser » Jean Bouin. Ce nom a une consonance particulière dans l’histoire de France. Le nom de cet athlète décédé au cours de la Première Guerre Mondiale a toujours accompagné le Stade Français.
Si le club de la capitale n’est pas en danger financièrement parlant puisque son propriétaire compte injecter 100 millions d’euros sur les 5 prochaines années, il y a tout de même un déficit à éponger. Depuis deux ans, celui-ci s’élève à 35 millions d’euros ! Le naming est un moyen conséquent de faire rentrer des revenus. De cette manière, le club souhaite obtenir entre 2 et 2,4 millions d’euros par an. La mairie de Paris sera également gagnante puisque jusque-là l’exploitation du stade coûtait 1,5 millions d’euros désormais elle lui rapportera 1,2 millions d’euros.