Dans un entretien au Parisien, Mohed Altrad, le président du MHR, a évoqué la situation de son club mais aussi la nomination de Fabien Galthié.
Le président de Montpellier est un homme occupé. Sa parole est, par conséquent, rare. Maintenant que la saison de son équipe s’est terminée après la défaite contre Lyon, Mohed Altrad s’est exprimé sur divers sujets. Il est notamment revenu sur son implication financière à Montpellier. Au bord de la faillite, le MHR lui doit une fière chandelle. Il y a huit ans, l’entrepreneur a répondu à un besoin urgent. Quelques années plus tard son engagement n’a pas bougé « En huit ans, j’ai investi 30 M€ que je ne récupérerai jamais car l’économie du Top 14 est structurellement déficitaire. »
Au cours de cette entrevue, Mohed Altrad s’est également exprimé sur la nomination à la tête des Bleus de son ancien entraineur Fabien Galthié. Les deux hommes s’étaient quittés après un bras de fer devant le conseil des prud’hommes. Sans pour autant critiquer son ancien collaborateur, Mohed Altrad estime qu’il devra être bien entouré. Ce n’est pas un secret, la personnalité de Fabien Galthié étant très forte ses propos peuvent diviser dans un vestiaire.
« Avec Novès, cela n’a pas marché. Avec Brunel, non plus. Il n’y avait plus beaucoup de possibilités. Je ne me suis pas opposé à la venue de Galthié. Est-il mieux que Brunel ? L’avenir nous le dira mais un entraîneur seul ne fera pas gagner le XV de France. Il faut tout un ensemble autour de lui et, surtout, cette dose d’affectivité indispensable. Vous pouvez mettre tout l’argent que vous voulez, si le joueur n’a pas envie de jouer pour vous il ne le fera pas. »