Devenue anti-chambre du XV de France, l’équipe des Barbarians va retrouver son statut d’exception.
La FFR a annoncé que la création d’une équipe entre les moins de 20 ans et le XV de France est en cours de réflexion « Notre constat, est qu’une équipe supplémentaire est nécessaire entre les ‘’Moins de 20 ans’’ et le ‘’XV de France Masculin’’. Cela doit permettre aux joueurs à fort potentiel d’acquérir l’expérience internationale indispensable pour évoluer au plus niveau. » Par conséquent, les Barbarians vont retrouver leur indépendance et surtout leur esprit. Après quelques discussions, il est apparu que l’aventure des Barbarians est incompatible avec des besoins sportifs de la fédération française de rugby.
« D’un côté nous souhaitons soutenir le concept des ‘’Barbarians français’’ porteur d’un état d’esprit si particulier, et d’un autre, répondre à cet enjeu sportif primordial d’accompagner encore mieux nos talents vers le niveau international. » Bernard Laporte.
Les Barbarians retrouvent leur statut d’équipe d’exception. Retrouvez plus d'infos dans la communiqué de presse ici ➡️ https://t.co/YRoA5PYOIl
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) June 4, 2019