L’équipe de Brive s’est imposée dans l’Access Match face à Grenoble validant ainsi la montée en Top 14 !
Une semaine après une défaite cruelle en finale de Pro D2, le CAB avait une deuxième chance d’empocher un billet pour le Top 14. Pour avoir remporté l’Access Match face à Oyonnax l’an dernier, Grenoble savait qu’il fallait rester très vigilant. Plus sereins à l’entame de la rencontre, les isérois ont pris les points qui se présentaient à eux mais n’ont pas réussi à se créer des occasions franches. Côté corrézien, il y avait plus de crispation au coup d’envoi. Pourtant, à partir du moment où l’équipe de Brive est entrée dans son match, les grenoblois ont eu du mal à l’arrêter.
Malgré plusieurs imprécisions dans le jeu au pied et l’occupation, le CAB a fini par obtenir un essai de pénalité puis marquer un essai en fin de première période. Au retour des vestiaires, la rencontre a été arrêtée de longues minutes. Arnaud Mignardi, joueur emblématique du CAB s’est gravement blessé au bras gauche. Les organismes ont été mis à rudes épreuves. Les premières grosses chaleurs ont fait beaucoup de mal aux joueurs.
Brive fait l’ascenseur
Avec un nouvel essai en début de seconde période, Brive a fait un premier break. A peine entré en jeu, Samuel Marques, le futur palois, a marqué entre les poteaux. Il y avait de nombreux espaces dans cette partie. Au cours de plusieurs séquences très longues, le ballon est passé d’un camp à l’autre. Là encore, les équipes ont laissé énormément d’énergie. Les joueurs ont véritablement tout donné. Le dernier essai de Giorgadze a cinq minutes de la fin a véritablement assommé le peuple grenoblois.
Brive n’aura passée qu’une saison en Pro D2 et va retrouver l’élite du rugby français l’an prochain. A l’inverse, cette défaite 20 à 28 condamne Grenoble à la descente. Le FCG n’aura passé qu’un an en Top 14.