En battant Montpellier à Gerland, Lyon s’offre une demi-finale face à Clermont !
De l’aveu de Pierre Mignoni son équipe était légèrement crispée au coup d’envoi de ce barrage face à Montpellier. De leur côté les cistes font le plein de confiance depuis plusieurs semaines, l’entame de match a accentué cette tendance. Après seulement quelques minutes de jeu, un dégagement de Charlie Ngatai était contré par Cruden. Grâce à un rebond favorable, l’ancien ouvreur All Black a pu aplatir. Mieux rentré dans ce match, le MHR marque de nouveau des points avant que le Lou ne se réveille.
Sur un joli numéro, le jeune centre Pierre-Louis Barassi a remis les siens dans l’avancée. Ensuite, la rencontre a tournée au duel de buteurs. Wisniewski et Cruden ont alterné les pénalités. Les premières grosse chaleurs de l’année ont éprouvé les corps. Marqués, les joueurs ont affiché des signes de fatigue assez tôt dans la partie.
Pourtant, Lyon a pris le dessus peu à peu jusqu’à un nouvel essai. Cette fois, l’autre centre du Lou s’est illustré. En force, Ngatai a marqué aux pieds des poteaux faisant passé le score à 19-16 puis 21 à 16 après la transformation. Malgré plusieurs munitions, les cistes n’ont pas réussi à revenir. Cette défaite 16 à 21 met fin à leur folle remontée. Pour la seconde année consécutive, Lyon file en demi-finale !