Ce soir, le Racing 92 reçoit le Stade Rochelais pour le premier barrage de la phase finale du Top 14. Pour cette rencontre Teddy Thomas et Fabien Sanconnie sont titulaires.
Pour cette rencontre hautement importante, le Racing 92 retrouvera la pelouse d‘Yves-d-Manoir. Plus d’un an après avoir pris leurs quartiers dans l’Arena, les « Ciel et Blanc » ont un rendez-vous avec leur histoire. Terre foulée par des joueurs emblématiques, Colombe attend ses gladiateurs. Comme prévu, on retrouve dans le XV de Départ Henry Chavancy et Teddy Thomas. Revenus de blessures après de longues semaines d’absence, ils viennent compléter une belle ligne de trois-quarts. Devant, pas de Classeen ni de Nakarawa. Le duo Travers/Labit a décidé de titulariser Sanconnie au poste de numéro 8 et de faire confiance à la paire Bird/Palu en seconde ligne. Par conséquent, le Racing 92 affiche un joli banc des remplaçants.
Le XV de Départ :
Avants : 1. Gogichashvili ; 2. Chat ; 3. Tameifuna ; 4. Bird ; 5. Palu ; 6. Lauret ; 7. Chouzenoux ; 8. Sanconnie.
Arrières : 9. Machenaud ; 10. Russell ; 11. Dupichot ; 12. Chavancy ; 13. Vakatawa ; 14. Thomas ; 15. Zebo.
Remplaçants : Avei, Ben Arous, Nakarawa, Claassen, Iribaren, Volavola, Klemenczak, Gomes Sa.
📋 COMPO | Racing 92 v Stade Rochelais | #R92SR
💥C'est l'heure des phases finales…
Le Racing & @boulanger sont fiers de vous présenter le XV de départ, mené par @MaximeMachenaud qui fera face au @staderochelais demain à 21h au Stade Yves du Manoir. @top14rugby#RacingFamily pic.twitter.com/PZeWmuxxS2
— Racing 92 (@racing92) May 30, 2019