Pour préparer son déplacement à Lyon, Montpellier a pu compter sur le retour du talonneur sud-africain Bismarck Du Plessis.
Montpellier est revenu de nulle part. A treize points de la sixième place il y a quelques mois, le MHR s’est offert un final magistral à Clermont. Désormais, ce n’est que du bonus pour les cistes. Ils se sont offert le droit de disputer un barrage à Lyon. Il est difficile de prédire un scénario pour cette rencontre. D’un côté, les héraultais vont jouer libérés et en pleine confiance et de l’autre l’équipe de Lyon sera beaucoup plus difficile à battre que l’an dernier. Montpellier s’attend à un gros combat et s’est armé pour.
Victimes d’une commotion contre le Stade Français lors de la 25ème journée, Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles ne sont pas sur la feuille de match. Au poste de 3ème ligne centre Jacques Du Plessis prendra la suite de l’habituel capitaine. Forfait de dernière minute à Clermont le week-end dernier, l’indispensable Bismarck Du Plessis est de retour.
Le XV de départ :
Avants : 1. Watremez ; 2. B. Du Plessis ; 3. Chilachava ; 4. Van Rensburg ; 5. Willemse ; 6. Camara ; 7. Bardy ; 8. J. Du Plessis.
Arrières : 9. Paillaugue ; 10. Cruden ; 11. Nadolo ; 12. Serfontein ; 13. Reilhac ; 14. Nagusa ; 15. Immelman.
Remplaçant : Delhommel, Arroyo, Mikautadze, Galletier, Sanga, Martin, Fall, Haouas.
#LOUMHR | Compo
Voici l'équipe qui sera alignée demain pour le barrage face au @LeLOURugby !
➡️https://t.co/NB60necqxS#TEAMMHR #BarragesTop14 pic.twitter.com/TkYwx38qrT— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) May 31, 2019