Les rochelais retrouvent les phases finales du Top 14 après les avoir manquées de peu l’an dernier. Le capitaine Victor Vito commencera la rencontre sur le banc.
Cette fois ils n’ont pas tremblé. Les rochelais se sont assurés une place en barrage en emportant l’UBB au passage. Ils se déplaceront ce soir à Colombe pour y affronter le Racing 92. Cette rencontre est équilibrée sur le papier. Si le Racing 92 a une belle composition de départ avec un gros banc, les maritimes ne sont pas en reste. Eux aussi ont une belle ligne de trois-quarts avec des hommes très en forme en ce moment.
Kerr-Barlow, Retière ou encore Rattez sont en train de faire une fin de saison monstrueuse. Il y a du beau monde sur le banc également puisque l’habituel capitaine du Stade Rochelais sera remplaçant. Après un mois d’absence, Victor Vito sera bien là au soutien de ses coéquipiers. Avec Bourgarit, Andreu ou encore Aguillon, le banc rochelais pourra répondre à celui du Racing 92 qui est tout aussi impressionnant.
Le XV de Départ :
Avants : 1. Priso ; 2. Orioli ; 3. Atonio ; 4. Sazy ; 5. jolmes ; 6. Liebenberg ; 7. Gourdon ; 8. Alldritt.
Arrières : 9. Kerr-Barlow ; 10. West ; 11. Rattez ; 12. Doumayrou ; 13. Sinzelle ; 14. Retière ; 15. Murimurivalu.
Remplaçants : Bourgarit, Corbel, Tanguy, Vito, Lafage, Aguillon, Andreu, Joly.
Jour de barrage ! On compte les heures jusqu'au coup d'envoi de #R92SR à 21h ce soir 😬😬😬 Les 23 qui tenteront de se qualifier pour la demi-finale du @top14rugby 👇 #FievreSR pic.twitter.com/pVN1PFaqHH
— Stade Rochelais (@staderochelais) May 31, 2019