Site icon Le XV de départ

Nouveaux maillots, nouvelles recrues le Toulon de demain prend forme

top 14 nouveaux maillots, nouvelles recrues, le toulon de demain est déjà là rugby france xv de départ 15

La révolution a commencé. Hier, Mourad Boudjellal a révélé les grandes lignes de l’avenir du RCT. Recrues, maillots, centre d’entrainement, le Toulon de demain est déjà là.

Hier soir se tenait « La Der de Berg ». Le centre d’entrainement du RCT va évoluer dans les prochaines semaines pour devenir la fameuse « fabrique à champions ». Il y a quelques mois, Mourad Boudjellal ouvrait le capital du club à Bernard Lemaître. Si le président du RCT garde la main, l’arrivée de ce nouvel actionnaire a pour objectif d’augmenter les ressources de Toulon. Le nouveau centre administratif, commercial et d’entrainement a été présenté hier aux partenaires ainsi qu’aux abonnés et aux joueurs.

Un recrutement différent

Au cours de la soirée, plusieurs annonces ont été faites. Comme le voulait son président, le RCT va changer son fusil d’épaule. Le recrutement n’est pas encore terminé mais il sera moins axé sur les grands noms étrangers. Même si des joueurs comme Eben Etzebeth ou Nehe Milner-Skudder rejoindront l’équipe après le mondial, l’effectif sera avant tout composé de joueurs français. Entre prolongations et arrivées, le RCT va, en plus, rajeunir. On l’a vu sur la fin de saison, la jeunesse varoise a véritablement pris le pouvoir. Patrice Collazo n’a pas hésité à lancer des jeunes dans le grand bain du Top 14. Le résultat est extrêmement prometteur.

Les maillots de la prochaine saison ont été également présentés au public ainsi que des rénovations dans le Stade Mayol. Autre petit évènement, Cédric Abellon, le célèbre tatoueur de Toulon connu pour lancer le Pilou-Pilou avant chaque rencontre sera moins présent la saison prochaine. Le RCT lui cherche un remplaçant. Autre changement, la pelouse de Mayol. Le RCT va la faire changer. Ainsi, Toulon ne disputera pas de match à domicile cet été. L’équipe se déplacera à Bordeaux et à Bastia pour affronter Montpellier. Le président a fait la demande auprès de la LNR de disputer les deux premières rencontres de la saison à l’extérieur.